Comment éviter les dettes en périodes de fêtes.
- Kossi B
- 10 déc. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 déc. 2024
Les periodes de fêtes sont les moments de l'année où l'on se réjouit avec sa famille et amis pour célébrer une année de santé, de prospérité et remercier le
bon Dieu poir tous ses bienfaits dans nos vie. C'est aussi les periodes où l'on fait plus de dépenses sans reserve qui peuvent nous induire en dettes ( Utilisation excessive de credit card ou prêt à la banque). Ces periodes nous exigent à faire des dépenses volontaires et involontaires. L'achat des cadeaux aux enfants parents et amis, les décorations de nos maisons, les nourritures et boissons, les voyages etc...
Alors comment éviter le surendettement en ces temps de fêtes:
1-Planifier vos achats: rencenser tout ce que vous aurez besion d'acheter ( pour vous même, vos enfants ou parents) et faites le total pour savoir approximativement combien serait votre montant total.
2- Faites vous achats le plus tôt possible car plus les moments sont proches, plus les choses deviennent chères puisque la demande va augmenter.
3- Réutilisez si possible vos anciens sapins et tout autre objet de décoration. Après tout c'est juste sur une période de moins de 30 jours et cela peut vous économiser plein de sous.
4- La fin d'année est une période où il ya une prolifération des cartes de crédit, ne vous faites pas avoir. 10% de réduction aujourd'hui et payer 20% d'intérêt après les fêtes qui gagne et qui perd?

Commentaires