top of page
Rechercher

Difficile de réduire les dépenses

  • Photo du rédacteur: Kossi B
    Kossi B
  • 20 oct. 2022
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 oct. 2022

Tarifs à rabat clés
✓ Bien qu'il soit courant de ressentir la culpabilité autour de la dépense, il peut être difficile de réduire la cause.
✓ La budgétisation et le réglage des objectifs peuvent aider à atténuer les émotions négatives autour de l'argent.
✓ Quelle est l'importance de vous payer de la dette émotionnellement?

J'ai récemment heurté l'un de mes meilleurs amis pendant qu'elle était sur son chemin vers une classe d'entraînement. Comme nous parlions, elle m'a dit que c'était sa troisième classe du week-end et qu'elle se sentait coupable de dépenser autant d'argent sur toutes ces classes. Je l'ai connue depuis des années, alors je sais qu'elle est très réfléchie de ses dépenses et de sa fondation financière dans l'ordre. Elle a 37 ans et a plus de 3 fois son salaire dans sa 401 (k); Elle a 6 mois d'une économie d'urgence; Elle économise de manière agressive pour le collège de son fils; elle n'a pas de dette; Elle a une assurance vie et une volonté. Alors, pourquoi est-elle coupable de dépenser son propre argent sur quelque chose pour elle-même?

La dissonance cognitive de dépenser de l'argent dépensant de l'argent évoque souvent des émotions mixtes et / ou contradictoires, telles qu'un sentiment positif pour faire quelque chose que vous vouliez faire de quelque chose que vous vouliez faire un sentiment négatif que vous auriez dû faire quelque chose différemment. Cela n'est pas surprenant, compte tenu de notre culture envoie des messages contradictoires nous disant à économiser davantage tout en achetant plus. Ce message devient encore plus compliqué pendant les temps volatiles (comme la pandémie) lorsque de nombreuses personnes ont du mal à se battre financièrement - et on peut se sentir trop privilégié pour dépenser de l'argent inutilement. De plus, les femmes sont souvent censées se sacrifier de soi-même en ce qui concerne leur famille, même lorsqu'il s'agit de l'argent. Il n'est donc pas surprenant que mon ami se sentirait coupable de dépenser de l'argent sur elle-même, même si c'était dans son budget et qu'elle a déjà rencontré tous ses autres objectifs financiers. Nous avons fini par avoir une longue discussion ce jour-là sur la raison exactement pourquoi elle se sent si coupable. Il s'avère qu'elle veut être préparée pour les urgences et s'inquiète beaucoup de "Quoi ...": "Et si je tombe malade et que je ne peux pas prendre soin de mon fils?" "Et si je perds mon travail et que je ne peux pas payer mon hypothèque?" "Et s'il y a quelque chose de pire que la pandémie?" Elle se sent constamment regrette de ses achats parce qu'elle estime qu'elle devrait économiser davantage pour ces urgences de cas d'avance. Elle n'est pas seule: plus de 50% des femmes ont une économie de 20 000 $ ou plus (au-delà de 3 à 6 mois) dans leur compte de contrôle ou d'épargne *. Pourtant, comme beaucoup d'autres, mon ami n'est pas vraiment sûr de combien d'argent la ferait sentir en sécurité ou ce qu'elle devrait faire pour y arriver. Une nouvelle façon de penser qu'il y a un moyen de soulager ces sentiments et il n'est pas trop complexe: cela implique de regarder de près l'argent et de l'argent de l'argent chaque mois, de penser à l'esprit de ce qui est important pour vous, et peut-être surtout pour atténuer tout sentiment de culpabilité, séparant de l'argent en seaux basé sur des fins.

SPOILER: Vous obtenez votre propre seau pour tout ce que vous voulez, qu'il s'agisse d'investir, de quitter un héritage, ou de cette classe d'exercices.

Étape 1: Déterminez vos budgets budgétaires de 50/15/5 Obtenez une mauvaise réputation. Ils ne sont pas censés être restrictifs, mais plutôt des lignes directrices pour vous aider à comprendre exactement combien vous pouvez dépenser sans avoir à vous inquiéter - et ils sont pour les personnes de tous les niveaux de revenus. La première chose à faire est de faire une liste de chaque chose que vous payez chaque mois. Ensuite, mettez tout sur votre liste en catégories. Une catégorie est "choses que je n'ai pas d'autre choix que de payer." Cela inclut votre logement, vos soins de santé, votre garde d'enfants, des taxes, etc. et devriez être dans le ballon de ballon d'environ 50% de votre salaire à emporter, un peu plus ou moins en fonction de votre lieu de résidence et d'autres circonstances particulières. La deuxième catégorie est la "retraite" et la fidélité suggère qu'il s'agit d'environ 15% de votre salaire, y compris de l'argent que vous et de votre employeur mis dans votre 401 (k). La troisième catégorie est une économie supplémentaire, qui devrait être d'environ 5%. Maintenant, écrivez le numéro qui reste sur. Il devrait être environ 30% de votre salaire à emporter.

Étape 2: Réfléchissez bien ce qui compte de ce qui compte pour vous et ce qui vous tient debout la nuit suivant, écrivez tout ce que vous souhaitez payer pour chaque mois: de grandes choses et de petites choses et des choses quotidiennes. Soyez honnête avec vous-même. Si vous prenez des points à emporter, mettez-le là-bas. Si aller à une classe d'entraînement vous rend heureux, mettez-le là-bas. Si vous voulez essayer d'investir mais avez peur de perdre de l'argent, mettez-le là-bas. Beaucoup de gens ont ce qu'on appelle un "sommeil au numéro de nuit". Quelle quantité d'économies d'urgence vous permettrait de dormir paisiblement la nuit? Ecrivez cela aussi. Le point ici n'est pas d'économiser de l'argent ou de vous juger, mais simplement de capturer ce que vous voulez.

Étape 3: Mettez votre nouveau système en place maintenant, prenez le numéro à partir de l'étape 1 et de votre liste à partir de l'étape 2 et choisissez la manière dont vous souhaitez compléter votre argent. Si, comme mon ami, vous souhaitez construire une économie supplémentaire à long terme, vous pourriez prendre la moitié de vos 30% et déposez-la directement dans son propre compte chaque mois, vous laissant avec 15% pour tout le reste. L'objectif est de voir à quel point vous avez laissé cela est juste pour vous, pas pour économiser ou pour quelqu'un d'autre ou quelque chose que vous ressentez est plus responsable.
 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2022 by Richesse Générationelle. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • YouTube
bottom of page